Auditer une adresse :
Ici nous fournissons tout les outils nécessaires pour vous permettre d'obtenir gratuitement et sans ambuiguité l'état de situation de tout système d'hébergement web peu importe lequel. Ainsi si vous avez des doutes sur la qualité de nos hébergements ou bien de ceux de votre hébergeur quelqu il soit tout ici vous sera utile.
Si vous pensez subir un hébergement de mauvaise qualité en terme de définition SPF, DKIM, DMARC nous vous invitons à tester la pertinence ce vos messages électronique via cette resssource externe :
- Voici la procédure : Sur chacun des 2 sites web, dont les liens sont ci-dessus, vous est proposé une adresse email dynamique de type "
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ". Il vous suffit d'envoyer un email à partir de l'adresse que vous désirez tester à destination de l'adresse dynamique qui est proposée. Puis de cliquer sur le bouton situé sous l'adresse à la laquelle vous avez envoyé votre message pour voir apparaitre toutes les informations résultant de l'audit.- https://www.mail-tester.com/ ( en moins de 10 secondes vous serez fixé et pourrez preuves à l'appuie demander des explications à votre hébergeur ou à nous. )
- https://dkimvalidator.com/ ( Les résultats sont ici un peu plus techniques mais tout aussi instructifs en particulier pour comprendre ce qui permet à la justice Française de condamner une entrepricse comme OVH dont je cite " « La mauvaise foi et le manque de loyauté d’OVH sont patents » selon le tribunal". ( source : " https://www.larevuedudigital.com/ovh-condamne-pour-mauvaise-foi-apres-la-destruction-des-donnees-dun-client-a-strasbourg/ " )
-
... Il y a des dixaines de tests à faire donc si avec ces 3 premiers vous observez des choses "insolites" ou"étranges" alors peut être pousserez vous les recherches pour VOTRE bien afin de ne pas rester des "vaches à lait" dont certain(s) hébergeur(s) aux pratiques NON recommandables se délectent.
Auditer un serveur :
Si vous vous intéressez à tout les paramétrages nécessaires à un serveur de messagerie qui fait que cette activité ne s'improvise pas et qui fait que ces centaines d'utilisateurs sont victimes de société d'hébergement ne respectant ni les standards techniques, voici toute une batterie de tests utiles.
Nous vous invitons à tester nos propres serveurs.
Nous répondrons quant à ce qui vous semblerait " anomal " ou nécessaire de comprendre avec plaisir :