Qu'est ce qu'un bureau d'enregistrement ? Comment un nom de domaine internet est il contrôlé ou mis hors d'usage par un bureau d'enregistrement aux pratiques malhonnêtes comme celles de OVH ?

Tout d'abord vous devez maitriser la notion de "bureau d'enregistrement" ou autrement dit "REGISTRAR". On vous explique tout ici.

Pour savoir comment un bureau d'enregistrement malhonnête agit pour soumettre à ses moindres désirs une victime, il faut bien comprendre le lien malheureusement trop souvent existant entre bureau d'enregistrement et serveurs DNS.

Dans 99% des cas, les propriétaire de nom de domaine internet ont confiés ces deux activités à la meme personne !!!! C'est là une ENORME erreur en terme d'indépendence et de sécurité. Et pire que cela lorsqu il ont réalisé que l'hébergeur se "foutait" de leur gueule ou bien était condamné pour de justes raisons par les tribunaux, les mêmes utilisateurs laissait le même hébergeur multi condamné gérer leur nom de domaine internet !

C est une situation ABSOLUEMENT FOLLE et c'est pourquoi nous proposons nous à tout propriétaire de quitter les griffes de l'hébergeur multicondamné cela 100% GRATUITEMENT. Il suffit pour cela lors de votre commande d'indiquer le terme " OVH - VOL - HEURE " pour bénéficier de tout les travaux nécessaire à votre mise en sécurité. Les seuls frais seront ceux lié au transfert qui selon votre nom de domaine devrait coûter entre 5 et 20 euro.

Prenons un exemple :

  • Imaginons qu'il existe un hébergeur multi-condamné par les tribunaux. ( https://www.larevuedudigital.com/ovh-condamne-pour-mauvaise-foi-apres-la-destruction-des-donnees-dun-client-a-strasbourg/ )
  • Imaginons que cet hébergeur dont on sait que les tribunaux ont mis en exergue le fait que l'ADN comportemantale est basé sur " la mauvaise foi " et "le manque de loyauté", alors on pourrait imaginer que cet hébergeur peu recommandable soit aussi enclin à espionner les communications de ses clients victimes entretiennent avec leur avocat par exemple ...
  • Il est possible que ces avocats soient parfois sans le savoir eux aussi client de cet hébergeur web au pratiques peu recommandables.

Conclusion :

  • Si le bureau d'enregistrement est aussi le gestionnaire de vos serveurs DNS alors il y a de forte chance que par exemple cet hébergeur à l'idéologie calquée sur le comportement de la mafia de l'est espionne vos conversations électroniques afin qu'au final il ne soit condamné qu'à 100 000 ou 200 000 euro alors qu il a "volontairement" agit pour purement et simplement détruire des entreprises.
  • Il est possible que ces montants de 100 000 ou 200 000 ne représente que des "piécettes" par rapport à ce qu il vol chaque année soit en détrounant la TVA, soit autrement ...
  • Si votre avocat utilise les services de ce bureau d'enregistrement alors CHANGEZ d'avocat ou bien au moins expliquez à votre avocat que faire preuve de bon sens pourrait être un point de départ nécessaire à une bonne relation professionelle afin qu'il évite de se faire ridiculiser au tribunal lors le président lui fera remarquer que cet avocat utilise lui même les services de l'entité "mafieuse" dont il critique les comportements ou agissements !